Les percussionnistes de Safri Duo à Neuchâtel

Pour sa deuxième édition, le Neuchâtel DrumShow s’offre la présence d’une star internationale ...
Les percussionnistes de Safri Duo à Neuchâtel

Neuchâtel DrumShow 2017, tambours, percussions, DrumShow, Safri Duo, Ludovic Frochaux, Didier Hinkel Ludovic Frochaux et Didier Hinkel, respectivement président et secrétaire du Neuchâtel Drumshow, à l'heure de présenter les groupes qui se produiront le 13 mai.

Pour sa deuxième édition, le Neuchâtel Drumshow s’offre la présence de stars internationales en matière de percussions. Safri Duo se produira aux Patinoires du Littoral à Neuchâtel le samedi 13 mai, aux côtés de six autres formations.

Après une année de négociations, les organisateurs ont réussi à convaincre ce duo danois, notamment connu pour la musique officielle du trailer de la Coupe du monde de football 2010, de venir en terres neuchâteloises. Mais la venue du groupe ne va pas sans certaines exigences, comme l’explique Ludovic Frochaux, directeur de l’événement (son uniquement disponible depuis la version classique du site Internet) :

Le 13 mai, six autres formations monteront également sur scène pour ce deuxième Drumshow. Parmi elles, les Neuchâtelois du Majestiks Drum Corps, qui font virevolter leurs baguettes, et du Showband des Armourins. Les Tambours de Vétroz, formation valaisanne, les Tambours de la musique militaire ER 16-1 et le Drum Show Brass Ensemble sont également à l'affiche. Un dernier groupe pourrait encore s’ajouter au menu : les organisateurs ont noué des contacts avec la Boîte-à-frap'!, de La Chaux-de-Fonds, après le désistement d’un autre groupe.

L’objectif de l’événement est de promouvoir l’art du tambour et de la percussion, ainsi que de susciter des vocations auprès de la jeunesse.

La première édition avait connu un franc succès en 2015 avec 2'200 places vendues. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus