Téléthon: le double combat de Charlène

Les pompiers se mobilisent ce samedi pour le Téléthon dans le canton de Neuchâtel. Ils sont ...
Téléthon: le double combat de Charlène

Charlène Krattinger entourée de Daniel Carlino à gauche et de son fils Dylan à droite, les deux organisateurs du Téléthon de La Chaux-de-Fonds. Charlène Krattinger entourée de Daniel Carlino à gauche et de son fils Dylan à droite, les deux organisateurs du Téléthon de La Chaux-de-Fonds.

Les pompiers se mobilisent ce samedi pour le Téléthon dans le canton de Neuchâtel. Ils sont présents dans plusieurs lieux pour vendre des peluches, faire des démonstrations, mais surtout pour récolter des dons pour faire avancer la recherche sur les maladies génétiques rares. Les pompiers ne sont pas les seuls à s’engager pour cette cause. À La Chaux-de-Fonds, une grande manifestation est organisée jusqu'à minuit à l’ancienne usine électrique avec des animations pour les enfants, mais aussi des musiciens, des danseurs et des humoristes. Elle est mise sur pied par Daniel Carlino et son fils Dylan. La marraine de la manifestation est une jeune femme atteinte de mucoviscidose. Charlène Krattinger mène un double combat. Non seulement elle lutte contre la maladie, mais elle doit aussi se battre contre sa caisse-maladie. Charlène Krattinger:

(Uniquement disponible depuis la version classique du site).

 

Près de 25 événements sont mis sur pied dans le canton de Neuchâtel à l'occasion de ce 29e Téléthon.

L'année passée, les différentes manifestations mises sur pied avaient permis de récolter 160'000 francs dans le canton de Neuchâtel et plus de 2,3 millions de francs au niveau suisse. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus