Les syndicats suspendent la grève

C’est la fin de la crise entre les enseignants et le Conseil d’Etat neuchâtelois. Le Syndicat ...
Les syndicats suspendent la grève

Les enseignants membres du SSP acceptent de suspendre la grève. Les enseignants membres du SSP acceptent de suspendre la grève.

C’est la fin de la crise entre les enseignants et le Conseil d’Etat neuchâtelois. Le Syndicat des services publics et le Syndicat autonome des enseignants neuchâtelois ont validé les dernières propositions formulées par le gouvernement. Ils suspendent leur mouvement de grève.

Mercredi matin, le 4e jour de débrayage avait encore rassemblé environ 400 enseignants dans la cour du Château. Le gouvernement avait alors refusé de retirer la grille salariale mais avait fait des propositions significatives d’amélioration des conditions de travail. Tant le SSP que le SAEN indiquent que la grève est suspendue à condition que le gouvernement respecte ses engagements.

Au sein du SAEN, 78% des membres se sont prononcés pour la fin de la grève. Le comité du syndicat relève par ailleurs que l’Etat a réalisé des économies en engageant des remplaçants lorsque les enseignants étaient en grève. Le SAEN propose donc au gouvernement de réinvestir ces montants dans l’enseignement, notamment dans l’achat de matériel spécialisé destiné au soutien pédagogique. /aju


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus