Vers un projet allégé des cours canins à Neuchâtel ?

Les cours canins ne sont plus obligatoires mais ils restent nécessaires. C’est ce qu’estime ...
Vers un projet allégé des cours canins à Neuchâtel ?

La société neuchâteloise des vétérinaires recommande de suivre ces cours même si plus aucune obligation légale n'existe. La société neuchâteloise des vétérinaires recommande de suivre ces cours même si plus aucune obligation légale n'existe.

Les cours canins ne sont plus obligatoires mais ils restent nécessaires. C’est ce qu’estime la société neuchâteloise des vétérinaires (SNV). Le Conseil fédéral a accepté, à la mi-novembre, d’abroger ces quatre heures de cours au niveau national dès le 1er janvier 2017. Mais les cantons peuvent, à leur bon vouloir, inciter les propriétaires de chien à les suivre.

La SNV entend bien aller dans ce sens. Elle va lancer une campagne d’affichage dans les cabinets vétérinaires et dans l’espace public dès le début 2017. La société prévoit aussi de proposer un projet allégé de ces cours théoriques, autant au niveau des finances que du nombre d’heures. Actuellement les quatre heures sont facturées 90 francs au propriétaire. Le but de la SNV est d’inciter le plus grand nombre de personnes possédant un toutou à suivre cette formation qui apporte des bases légales, mais aussi des obligations et des réflexes quotidiens à adopter envers son animal. /ali


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus