Le cirque et tous ses aspects réunis par Circo Bello

L’école de cirque Circobello installée à La Chaux-de-Fonds a de l’ambition. Elle prévoit d’inaugurer ...
Le cirque et tous ses aspects réunis par Circo Bello

L'entrepôt se situe à proximité du rond-point de la Combe-à-l'Ours en zone industrielle de La Chaux-de-Fonds L'entrepôt se situe à proximité du rond-point de la Combe-à-l'Ours en zone industrielle de La Chaux-de-Fonds

L’école de cirque Circo Bello installée à La Chaux-de-Fonds a de l’ambition. Elle prévoit d’inaugurer dans moins d’une année le premier centre des Arts du cirque des Montagnes neuchâteloises. Le projet, évalué à plus de 200'000 francs, consiste à réunir toutes les activités de l’école sous un même toit dans le quartier de la Combe-à-l’Ours. La mise à l'enquête publique est en cours jusqu'au 5 décembre.

Une partie du matériel est déjà stockée sur une partie de la surface. Une partie du matériel est déjà stockée actuellement dans ce local.

Un ancien entrepôt industriel déjà utilisé par Circo Bello comme lieu de stockage de matériel, sera partiellement réaménagé sur 650 m2. Une salle de cirque, un espace de danse et un atelier seront à disposition des 140 élèves actuels de l’école, enfants, adolescents et adultes. L’infrastructure pourrait accueillir à terme 300 élèves.

Circo Bello a notamment l’ambition de faire connaître le cirque social. Les explications de son président Hugo Beretta  (uniquement depuis la version classique du site).

Grâce à ce centre, Circo Bello entend promouvoir les arts du cirque dans la région sur trois axes : l’enseignement, avec des ateliers hebdomadaires, le cirque social avec comme but de développer plusieurs collaboration avec des institutions, et enfin la création et la diffusion de spectacle en intégrant par exemple des artistes en résidence. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus