Le centre-ville de Neuchâtel dynamique

La fin d’année s’annonce riche à Neuchâtel : la Ville et l’association des commerçants ont ...
Le centre-ville de Neuchâtel dynamique

Six à huit employés de Viteos installent les illuminations qui seront visibles dès jeudi 24 novembre à Neuchâtel. Six à huit employés de Viteos installent les illuminations qui seront visibles dès jeudi 24 novembre à Neuchâtel.

La fin d’année s’annonce riche à Neuchâtel : la Ville et l’association des commerçants ont prévu de nombreuses animations, davantage de lumières et une nouvelle carte de fidélité.

Les illuminations seront visibles dès jeudi 24 novembre à la tombée de la nuit. Pour marquer le coup, des animations musicales sont prévues en divers lieux du centre-ville, vin chaud et soupe seront offerts. De nouvelles rues seront illuminées et un chemin de lumière fera le lien avec la Maladière Centre. Les amateurs d’ambiances nocturnes pourront prendre part à un concours en prenant en photo les rues ou les bâtiments de leur choix.

Trois marchés de Noël sont au programme, de même que la venue de Saint-Nicolas et l’illumination du sapin rotarien. Les horaires des nocturnes en décembre sont spécifiques à la ville de Neuchâtel. Les commerces seront ouverts jusqu’à 21h le jeudi 15 et le mardi 20, jusqu’à 20h le jeudi 22 et de 10h à 17h le dimanche 18.

Une étude réalisée par la Haute École Arc montre que la stratégie de dynamisation conduite par la Ville de Neuchâtel porte ses fruits. Le nombre d’entreprises et d’emplois augmente au centre-ville depuis trois ans. Neuchâtel Centre annonce aussi le lancement de cityplus, une carte de fidélité valable, pour commencer, dans 70 commerces. Un point par jour sera crédité pour un passage chez un partenaire, un tirage au sort sera réalisé tous les 15 jours pour récompenser les clients. Et chaque commerçant peut mettre en place son propre système de fidélisation en se servant de la même carte. Cityplus existera aussi sur smartphone grâce à une application. Ce type de carte, qui est déjà en place dans certaines villes d’Europe, est une première en Suisse. /msa-com


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus