Plus de place pour alfaset

Alfaset s’étend à La Chaux-de-Fonds. La fondation a inauguré vendredi en fin de journée l’extension ...
Plus de place pour alfaset

L'extension des locaux d'alfaset à La Chaux-de-Fonds a permis à la fondation d'agrandir son atelier d'injection de plastique et d'assurer ainsi l'intégralité de la production de prothèse du pied pour le CICR. L'extension des locaux d'alfaset à La Chaux-de-Fonds a permis à la fondation d'agrandir son atelier d'injection de plastique et d'assurer ainsi l'intégralité de la production de prothèse du pied pour le CICR.

Alfaset s’étend à La Chaux-de-Fonds. La fondation a inauguré vendredi en fin de journée l’extension de son bâtiment à la rue des Terreaux. Mille mètres carrés supplémentaires qui permettent à l’institution reconnue d’utilité publique d’assurer l’intégralité de la production de prothèses de pied pour le CICR.

Alfaset offre des places de travail aux personnes souffrant de handicap ou de difficultés psychosociales. La fondation emploie actuellement 600 personnes sur ses cinq sites, à La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel et Couvet. L’extension du bâtiment dans la Métropole horlogère lui a permis de créer une vingtaine de places supplémentaires.

Mais l’avenir ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. L’institution se prépare à voir sa subvention cantonale diminuer. La direction qui explore plusieurs pistes n’exclut pas de revoir ses effectifs à la baisse.

Alfaset organise des portes ouvertes sur ses cinq sites, le 26 novembre prochain. L’occasion pour le public de découvrir la palette des ateliers qui va de l’horlogerie à l’imprimerie en passant par la serrurerie ou la menuiserie. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus