Le nautisme à l’honneur à Neuchâtel

Les 1er Nautidays se tiennent ce week-end sous la tente de la Place du Port à Neuchâtel. Cette ...
Le nautisme à l’honneur à Neuchâtel

La Société de sauvetage du Bas-Lac profite de l'événement pour présenter son nouveau bateau high-tech. La Société de sauvetage du Bas-Lac profite de l'événement pour présenter son nouveau bateau high-tech.

Les 1er Nautidays se tiennent ce week-end sous la tente de la Place du Port à Neuchâtel.

Cette rencontre nautique est organisée pour les professionnels, les passionnés mais aussi pour les amateurs. Plus de 30 exposants de la région des Trois-Lacs sont présents pour promouvoir leurs activités. Des animations en lien avec le nautisme seront aussi proposées jusqu'à dimanche aux visiteurs.

Un monstre sur le lac

La Société de sauvetage du Bas-Lac a décidé de profiter de l’occasion pour présenter sa nouvelle unité d’intervention. Le bateau, baptisé Arens VI vient d’être livré. Ce monstre de technologie alimenté par deux moteurs V8 va servir à améliorer le sauvetage sur le lac de Neuchâtel.

Arens VI embarque un GPS, un sonar et des radars dans son cockpit. Il peut naviguer à 90km/h. Arens VI embarque un GPS, un sonar et des radars dans son cockpit. Il peut naviguer à 90km/h.

En effet, il devrait être utilisé tant pour les opérations de recherche des navigateurs en détresse que pour tracter des bateaux en difficulté de le poids est compris jusqu'à 15 tonnes.

Cette nouvelle unité d’intervention sera opérationnelle en février 2017. Pour l’instant, les visiteurs peuvent la découvrir lors des Nautidays. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus