Label sportif pour La Chaux-de-Fonds

Apparemment, Les Chaux-de-Fonniers aiment bouger et leur environnement leur en offre les moyens ...
Label sportif pour La Chaux-de-Fonds

Le chef des sports de la Ville de La Chaux-de-Fonds, Alexandre Houlmann s'est rendu mercredi à Bruxelles pour recevoir le label de ville européenne du sport décerné à La Métropole horlogère. Le chef des sports de la Ville de La Chaux-de-Fonds, Alexandre Houlmann s'est rendu mercredi à Bruxelles pour recevoir le label de Ville européenne du sport décerné à La Métropole horlogère.

Apparemment, Les Chaux-de-Fonniers aiment bouger et leur environnement leur en offre les moyens. La Métropole horlogère a décroché mercredi à Bruxelles le label de Ville européenne du sport. Une première suisse.

Fin octobre, une délégation de l’Association des capitales européenne du sport (ACES) est venue inspecter les infrastructures, la vie et la politique sportives de la région. Elle a souligné la situation idéale de La Chaux-de-Fonds pour devenir le noyau d’un réseau des villes du sport le long des crêtes jurassiennes.

La Métropole horlogères a pris langue avec Le Locle. Les deux villes planchent actuellement à la réalisation d’un tel réseau en cherchant d’autres partenaires.

Symbole de cette collaboration, La Mère commune a décidé d’octroyer 35'000 francs pour financer l’éclairage du futur terrain de streethockey à La Chaux-de-Fonds.

De plus, dans le cadre de son 10e anniversaire en 2017, la Trotteuse pourrait mettre sur pied un parcours entre les deux villes. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus