Début d’un gros chantier au centre-ville de La Chaux-de-Fonds

Un nouveau projet immobilier va bientôt voir le jour au cœur de La Chaux-de-Fonds. Les travaux ...
Début d’un gros chantier au centre-ville de La Chaux-de-Fonds

Le futur bâtiment vu depuis l'ouest sur la rue de la Serre (Image: Julien Dubois architectes SA) Le futur bâtiment et sa façade ouest, vue depuis la rue de la Serre (Image: Julien Dubois architectes SA)

Un nouveau projet immobilier va bientôt voir le jour au cœur de La Chaux-de-Fonds. Les travaux de démolition de l’ancienne Coop City ont commencé. À terme, des locaux immobiliers et commerciaux seront construits dans ce complexe nommé îlot 37-43 en raison de sa situation sur la rue de la Serre.

Ce projet se fait attendre  depuis 2009 et le départ d’un magasin d’ameublement. Les premiers coups de pioches ont été donnés récemment. Pour l’instant le chantier se cantonne à l’intérieur du bâtiment. L’entreprise de construction s’attelle au désamiantage de cette vaste surface. La démolition de l’enveloppe devrait quant à elle commencer dès cet hiver.

D’ici 2019, le bâtiment devrait abriter une septantaine de logements, des commerces dont une enseigne alimentaire, des bureaux et un parking souterrain de 165 places pour une surface totale de 23'437 m2. La rue du Cygne au sud du complexe sera également réaménagée pour la rendre plus conviviale et offrir un dégagement aux futurs commerces. /lre


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus