Une référence pour les migrations dans le canton

Les identités neuchâteloises au fil de la migration. Ce thème d’actualité a désormais son ouvrage ...
Une référence pour les migrations dans le canton

L'ouvrage est paru aux éditions G d'encre au Locle. L'ouvrage est paru aux éditions G d'encre au Locle.

Les identités neuchâteloises au fil de la migration. Ce thème d’actualité a désormais son ouvrage dans le canton de Neuchâtel. L’Institut neuchâtelois a présenté mardi son nouveau cahier.

L’ouvrage de 250 pages, paru aux éditions locloises G d’Encre, dresse un portrait des différentes questions migratoires entre hier et aujourd’hui dans le canton, sous un angle multidisciplinaire. Plusieurs chercheurs, dont certains issus du Forum suisse sur l’étude des migrations, ont contribué à la rédaction de l’ouvrage.

La migration dans le canton est expliquée premièrement du point de vue historique, notamment au travers du contexte politique et économique lié aux deux guerres mondiales, puis l’histoire récente est également évoquée, avec entre autre l’intégration des enfants d’immigrés.

Le vernissage du livre se tient jeudi 17 novembre à 20h15 au Club 44 de La Chaux-de-Fonds. Le directeur du Forum suisse pour l’étude des migrations Gianni d’Amato, Francesco Garufo et Ellen Hertz qui figurent parmi les auteurs du livre seront présents pour une table ronde autour de la thématique. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus