Pas de règles spécifiques aux drones à Val-de-Ruz

Pas de réglementation spécifique pour l’aéromodélisme au Val-de-Ruz. Réunis en assemblée lundi ...
Pas de règles spécifiques aux drones à Val-de-Ruz

 Les drones vaudruziens seront soumis aux directives générales concernant le bruit. Les élus ont retiré du nouveaux règlement de police communal le chapitre consacré à l'aéromodélisme.

Pas de réglementation spécifique pour l’aéromodélisme au Val-de-Ruz. Réunis en assemblée lundi soir, les conseillers généraux ont décidé à l’unanimité, sur proposition du groupe PLR-PDC de biffer ce chapitre du nouveau règlement de police. Les élus ont ainsi renvoyé sa copie au Conseil communal. Ce dernier, par la voix de son président, François Cuche a proposé aux élus d’attendre que la Confédération légifère sur le sujet avant de revenir avec un nouveau texte.

Présents en nombre dans la salle, les membres du club aéromodéliste du Seyon ont exprimé leur satisfaction. À l’instar de certains conseillers généraux, ils estiment que les règles en matière de bruit sont suffisantes.

Au final, le nouveau règlement de police, amputé de son chapitre relatif à l’aéromodélisme a été largement accepté.

Idem pour le règlement d’affermage des terres et domaines agricoles.

Dans la foulée, plusieurs motions, postulations et interpellations relatifs aux transports publics et à la sécurité aux abords de l’école de Vilars ont été classé. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus