Plaquette de la discorde au Cerneux-Péquignot

Le petit village du Cerneux-Péquignot fait parler de lui dans les colonnes du journal satirique ...
Plaquette de la discorde au Cerneux-Péquignot

la société de jeunesse du Cerneux-Péquignot a choisi le tout-ménage pour signaler à la population la disparition de sa plaquette. La Société de jeunesse du Cerneux-Péquignot a choisi le tout-ménage pour signaler à la population la disparition de sa plaquette.

Le petit village du Cerneux-Péquignot fait parler de lui dans les colonnes du journal satirique Vigousse en raison d'un conflit entre le Conseil communal et la Société de jeunesse.

Cette dernière a fait don d’une rampe d’accès aux locaux de l’administration. L'installation permet aux aînés et aux personnes à mobilité réduite de ne pas emprunter les escaliers.

Le  hic c’est qu’en désaccord avec l’exécutif communal, la Société de jeunesse a apposé au-dessus de la rampe une plaquette sur laquelle on pouvait lire : « Pour les aînés, pour les bourrés et pour les aînés bourrés », suivi de la signature de la société. La plaquette a été enlevée par l’administration. Bien qu’au courant, la jeunesse du village a fait parvenir aux habitants de la commune un tout-ménage signalant la disparition de la plaquette et demandant des indices pour permettre de retrouver l’objet.

La Société de jeunesse réfléchit à la façon dont celle-ci pourrait regagner sa place, à proximité de la rampe. L’idée de s’approcher du Conseil général a été évoquée. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus