Le SMS tardif de la voirie

Certains habitants de La Chaux-de-Fonds ont eu des sueurs froides jeudi matin au réveil. Les ...
Le SMS tardif de la voirie

 Photo: archives

Certains habitants de La Chaux-de-Fonds ont eu des sueurs froides jeudi matin au réveil. Les 4'700 abonnés à l’alerte déneigement de la voirie ont reçu un SMS aux alentours de 4h du matin, soit une heure après la sortie des premiers chasse-neige.

Contacté, l’adjoint au voyer-chef Bekir Omerovic explique la situation de la manière suivante : d’un point de vue météorologique tout d’abord, il était difficile de prévoir la situation qui prévalait jeudi matin sur la Métropole horlogère. « Nous avions 10 centimètres de neige fraîche à la rue du Nord, alors qu’il n’y avait pas de neige sur le Pod », explique-t-il. D’autre part, il admet que la Ville est en train d’évaluer l’efficacité de ce service SMS, parfois mal compris par la population. Et le serveur met 1h30 pour envoyer le message à tous les destinataires.

Une décision devrait être prise prochainement. En attendant, aucune voiture n'a été mise en fourrière jeudi matin. Bekir Omerovic rappelle par ailleurs que cette alerte sur téléphone n’a aucune valeur légale. Les automobilistes doivent se fier aux panneaux de signalisation dans les rues. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus