Les enseignants maintiennent la compresse sur le Conseil d'Etat

La grève des enseignants neuchâtelois qui s’est tenue mardi sera reconduite mercredi dans le ...
Les enseignants maintiennent la compresse sur le Conseil d'Etat

Près d'un milliers de manifestants ont rejoint la place de la Gare à La Chaux-de-Fonds mardi. Près d'un milliers de manifestants ont rejoint la place de la Gare à La Chaux-de-Fonds mardi.

La grève des enseignants neuchâtelois qui s’est tenue mardi sera reconduite mercredi dans le canton. C’est ce qu’a décidé à une large majorité, le corps enseignant réuni en fin de journée à la maison du peuple de La Chaux-de-Fonds.

Auparavant, les collèges ont fonctionné au ralenti, et une grande manifestation a réuni un petit millier de personnes sur la place de la Gare à La Chaux-de-Fonds. Sifflets, discours et chansons revendicatrices ont retenti sous la neige. (son disponible uniquement sur la version classique de notre site internet)

Réactions des manifestants réunis à la place de la Gare

De son côté, la cheffe du Département de l’éducation, Monika Maire-Hefti, salue les trois quarts d’enseignants qui étaient au travail mardi. Elle lance un appel aux syndicats pour les inviter à revenir à la table des négociations. La conseillère d'État réagit aussi à la proposition du Parti socialiste neuchâtelois, qui suggère une médiation indépendante pour renouer le dialogue entre les parties. (son disponible uniquement sur la version classique de notre site internet)

Monika Maire-Hefti lance un appel aux négociations

Le reportage de BNJ.TV au collège des Terreaux à Neuchâtel

Une nouvelle assemblée du Syndicat des services publics se tient mercredi à La Chaux-de-Fonds. Le SSP n’exclut pas la tenue d’une nouvelle journée de grève et d’autres mesures si le Conseil d’Etat reste sur ses positions. /msa-lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus