La grève des enseignants neuchâtelois qui s’est tenue mardi sera reconduite mercredi dans le canton. C’est ce qu’a décidé à une large majorité, le corps enseignant réuni en fin de journée à la maison du peuple de La Chaux-de-Fonds.
Auparavant, les collèges ont fonctionné au ralenti, et une grande manifestation a réuni un petit millier de personnes sur la place de la Gare à La Chaux-de-Fonds. Sifflets, discours et chansons revendicatrices ont retenti sous la neige. (son disponible uniquement sur la version classique de notre site internet)
Réactions des manifestants réunis à la place de la Gare
De son côté, la cheffe du Département de l’éducation, Monika Maire-Hefti, salue les trois quarts d’enseignants qui étaient au travail mardi. Elle lance un appel aux syndicats pour les inviter à revenir à la table des négociations. La conseillère d'État réagit aussi à la proposition du Parti socialiste neuchâtelois, qui suggère une médiation indépendante pour renouer le dialogue entre les parties. (son disponible uniquement sur la version classique de notre site internet)
Monika Maire-Hefti lance un appel aux négociations
Le reportage de BNJ.TV au collège des Terreaux à Neuchâtel
Une nouvelle assemblée du Syndicat des services publics se tient mercredi à La Chaux-de-Fonds. Le SSP n’exclut pas la tenue d’une nouvelle journée de grève et d’autres mesures si le Conseil d’Etat reste sur ses positions. /msa-lre