Soutien financier aux grévistes du SAEN

Marque de soutien aux membres du Syndicat autonome des enseignants neuchâtelois : l’assemblée ...
Soutien financier aux grévistes du SAEN

Manifestation du service public et des enseignants, 15.09.16 Le service public et les enseignants avaient déjà manifesté leur mécontentement mi-septembre.

Marque de soutien aux membres du Syndicat autonome des enseignants neuchâtelois (SAEN) : l’assemblée des présidents du Syndicat des enseignants romands, le CoSER, a décidé de prendre à sa charge une compensation partielle du salaire que les membres du SAEN qui feront grève mardi prochain ne toucheront pas.

Lors de son assemblée, le SAEN avait décidé de ne pas soutenir le mouvement de grève qui vise à dénoncer la nouvelle grille salariale mise sur pied par le Conseil d’Etat, mais certains de ses membres y prendront part malgré tout.

Lorsqu’un enseignant fait grève, une ponction est opérée sur son salaire en fonction du nombre d’heures qui ne sont pas travaillées.

Par ailleurs, lors de son assemblée, le Syndicat autonome des enseignants neuchâtelois a voté une recommandation invitant ses membres à retarder le paiement de leurs dernières tranches d’impôts en guise de protestation. /comm-sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus