La Grande Béroche sous la loupe de la population

La population de Gorgier avait rendez-vous jeudi soir pour parler fusion. Le comité de pilotage ...
La Grande Béroche sous la loupe de la population

Ce jeudi, le Copil a répondu aux interrogations des citoyens de Gorgier sur la fusion de La Grande Béroche. Ce jeudi, le Copil a répondu aux interrogations des citoyens de Gorgier sur la fusion de La Grande Béroche.

La population de Gorgier avait rendez-vous jeudi soir pour parler fusion. Le comité de pilotage (Copil) du projet de La Grande Béroche y organisait sa sixième et dernière séance d’information.

En deux semaines, le Copil s’est rendu dans chacune des six communes du Littoral ouest pour répondre aux questions des citoyens et tenter de les convaincre de voter oui le 27 novembre prochain. A cette date, Bevaix, Gorgier, Fresens, Montalchez, St-Aubin-Sauges et Vaumarcus se prononceront sur leur avenir.

Jeudi soir, une petite centaine de personnes étaient rassemblées à la Grande salle de la Maison de commune de Gorgier. Pendant deux heures, le Copil a présenté son projet, puis répondu aux diverses questions des citoyens.

Coefficient fiscal, identité villageoise, centralisation des administrations, professionnalisation de l’exécutif, relève du législatif, les sujets ont été divers, mais la soirée s'est déroulée dans un cadre détendu et poli. Il faut dire que les opposants de Gorgier ont refusé l'invitation du Copil à venir débattre, comme cela s'est fait mercredi du côté de Bevaix.

RTN organise un débat en direct sur La Grande Béroche, jeudi 10 novembre entre 7h30 et 8 heures. /rgi


Actualisé le

 

Articles les plus lus