Le Grand Conseil refuse de renvoyer l'HNe en commission

Le débat sur l’avenir de l’Hôpital neuchâtelois est loin d’être apaisé au Grand Conseil. Les ...
Le Grand Conseil refuse de renvoyer l'HNe en commission

 Photo : archives.

Le débat sur l’avenir de l’Hôpital neuchâtelois est loin d’être apaisé au Grand Conseil. Les députés se sont déchirés sur un éventuel renvoi du rapport sur l’organisation spatiale de l’institution en commission. Un renvoi refusé par 95 voix contre 12.

Principal argument de ce renvoi : la proposition de rachat du site chaux-de-fonnier de l’HHe annoncée lundi. Une proposition qui était connue du Conseil d’Etat depuis le mois de mai, selon Cédric Dupraz, rapporteur de la minorité de la commission santé.

Laurent Kurth a admis avoir eu vent de contacts informels au mois de mai sur ce dossier entre la Ville de La Chaux-de-Fonds, GSMN et l’HJB mais une rencontre avec GSMN lui a laissé l’impression que ces discussions étaient restées lettre morte. Le ministre de la santé a indiqué avoir appris l’offre officiellement dimanche soir, lors d’une conversation téléphonique avec Katia Babey, conseillère communale chaux-de-fonnière. Par ailleurs, le Conseil d’Etat n’exclut pas de se pencher sur la proposition de rachat, mais dans un second temps. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus