La Chaux-de-Fonds : le SSP juge les mesures indigestes

Les réactions sont vives et nombreuses au lendemain de l’annonce par le Conseil communal de ...
La Chaux-de-Fonds : le SSP juge les mesures indigestes

Les réactions sont vives et nombreuses au lendemain de l’annonce par le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds de nouvelles mesures d’économies, dans le cadre de l’établissement du budget 2017. Le Syndicat des services publics région Neuchâtel se réunit mercredi soir à la Maison du peuple pour décider de contre-propositions.

Contactée, sa secrétaire syndicale Yasmina Produit juge indigeste le cumul des mesures proposées par le Conseil communal, bien qu’aucun licenciement n’ait été annoncé.

Les contours d’un référendum se précisent

L’ancien conseiller général chaux-de-fonnier et conseiller d'Etat Frédéric Hainard a d'ores et déjà annoncé qu'il avait l'intention de déposer un référendum contre la hausse d’impôts.

Contacté, il confirme qu’un groupe d’une dizaine de citoyens entend s’opposer aux mesures d’économies du Conseil communal de la Métropole horlogère. Parmi eux, figurent notamment des employés communaux membres du SSP. Le groupe attend la réunion syndicale de mercredi soir et le vote du budget du Conseil général en décembre avant de prendre une décision. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus