Réouverture du musée au Vallon

Après trois ans de fermeture, le Musée régional du Val-de-Travers accueille les visiteurs dès ...
Réouverture du musée au Vallon

 L'atelier du paysan-horloger Albert Bernet au Musée régional du Val-de-Travers. L'atelier du paysan-horloger Albert Bernet au Musée régional du Val-de-Travers. Photo Pierre Boldt.

Après trois ans de fermeture, le Musée régional du Val-de-Travers s’apprête à accueillir les visiteurs. La population est invitée aux portes ouvertes le samedi 5 et le dimanche 6 novembre à Môtiers. Une visite guidée aura lieu à chaque heure entre 14h et 17 heures.

Depuis l’automne 2013, le bâtiment a été rénové en profondeur, en respectant l’esprit de l’époque, puisque la Maison des Mascarons date de 1759. Si les boiseries et papiers peints ont été restaurés, de nombreux ajouts ont été apportés : ascenseur, toilettes, chauffage, isolation. Les fenêtres et l’éclairage sont nouveaux et la muséographie est plus actuelle.

L’horlogerie constitue le fil rouge de la visite. La nouvelle exposition est intitulée « D’une vallée jurassienne aux grandes capitales du monde, trois siècles d’horlogerie au Val-de-Travers ». Les visiteurs pourront y retrouver l’atelier d’Albert Bernet, de Travers, dernier paysan-horloger de la région. /msa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus