CinéCivic 2016 : un 2e prix pour Neuchâtel

Des Neuchâtelois se sont investis pour encourager l’engagement citoyen. La remise des prix ...
CinéCivic 2016 : un 2e prix pour Neuchâtel

Des Neuchâtelois se sont investis pour encourager l’engagement citoyen. La remise des prix du concours de films et d’affiches CinéCivic s’est tenue lundi soir à Genève. Pour sa 4e édition, la première romande, 360 jeunes issus des cantons de Neuchâtel, Berne, Vaud, Fribourg et Genève ont déposé 45 films et 134 affiches qui ont pour but d’inciter la jeunesse à voter et exercer ses droits civiques.

Le canton de Neuchâtel remporte le 2e prix dans la catégorie « Films École » grâce à la réalisation de la classe de 10e Harmos de l’École Jean-Jacques Rousseau au Val-de-Travers du film intitulé « Le Concours ».

L’affiche « Si tu veux, tu votes » créée par Khaireddine Gatti et Dario Principi de Neuchâtel ainsi que Raphaël Bernède de Bevaix était nominée dans la catégorie « Affiches 16-25 ans ». Également nominée dans la catégorie « Films 15-18 ans », l’œuvre « Tout ne se joue qu’à un seul bulletin. Le Tien ! ». Une réalisation signée Arnaud Glauser de Valangin, Hugo DaCosta Vieira de Neuchâtel et David Scherrer de Boudevilliers. /comm-jpp

Retrouvez tous les projets neuchâtelois en lien sur : www.ne.ch/cinecivic


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus