Donner ses mèches pour la bonne cause

Le Centre du sein a ouvert ses portes à la population neuchâteloise samedi. Plusieurs ateliers ...
Donner ses mèches pour la bonne cause

Certaines femmes n'ont pas hésité à se raser la tête. Certaines femmes n'ont pas hésité à se raser la tête.

Le Centre du sein a ouvert ses portes à la population neuchâteloise samedi. Plusieurs ateliers ont été organisés sur le site chaux-de-fonnier dans le cadre d’une journée solidaire. Il était aussi possible de donner des mèches de cheveux ou plus selon son envie. Un geste symbolique qui permettra de fabriquer des perruques pour les femmes en chimiothérapie.

Le centre de sénologie a été inauguré en novembre 2014. Il prend en charge des femmes, mais aussi des hommes, atteints d’une pathologie bénigne ou maligne du sein. Des consultations et des gestes techniques tels que la mammographie, l’échographie ou la biopsie mammaire sont proposés aux patients. Et depuis bientôt deux ans d’exploitation force est de constater que le centre est en bonne santé. Dès la première année d'exploitation, le nombre de cas qui doivent être traités dans un centre européen a été largement dépassé.

En ce qui concerne les rumeurs passées concernant un possible déménagement de l'établissement, la médecin cheffe du centre, Marie-José Chevènement se veut rassurante. Aucun déplacement n’aura lieu si ce n’est le jour où un site unique hospitalier verra le jour dans le canton de Neuchâtel. /ali


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus