St-Blaise débloque 34 millions de francs pour l’école

Large consensus à St-Blaise autour des futurs collèges de Vigner. Le législatif a dit oui ...
St-Blaise débloque 34 millions de francs pour l’école

Le futur site de Vigner tel qu'il est présenté dans le rapport du Conseil communal. Le futur site de Vigner tel qu'il est présenté dans le rapport du Conseil communal.

Large consensus à St-Blaise autour des futurs collèges de Vigner. Le législatif a dit oui par 33 « oui » et deux abstentions, jeudi soir, à un crédit d’engagement de 34 millions de francs. Le montant doit permettre de construire trois nouveaux bâtiments scolaires derrière le bâtiment actuel, qui date du début des années 1970. Ce dernier sera également rénové. La part du crédit consacré à son assainissement se chiffre à près de 10 millions de francs.

C’est la première fois que le législatif de St-Blaise est appelé à débloquer un montant d’une telle importance. Le futur site scolaire doit servir à accueillir une partie des élèves de l’Eorén, le syndicat scolaire qui regroupe les enfants de 13 communes. Le premier coup de pioche devrait être donné en juillet prochain. Si les travaux se passent comme prévu, les élèves pourraient intégrer le nouveau site dès la rentrée 2020. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus