Lifting complet pour le Temple du Bas

La rénovation du Temple du Bas à Neuchâtel se précise. Lundi soir, le Conseil général a accepté ...
Lifting complet pour le Temple du Bas

Le Temps du Bas, un lieu indispensable pour les acteurs culturels neuchâtelois. Le Temps du Bas, un lieu indispensable pour les acteurs culturels neuchâtelois.

La rénovation du Temple du Bas à Neuchâtel se précise. Lundi soir, le Conseil général a accepté à l'unanimité le projet d’assainissement et de réaménagement du bâtiment devisé à plus de 6 millions de francs.

Ces rénovations sont nécessaires puisque la dernière transformation date de 1974. Deux types de travaux sont prévus pour cet édifice à grande valeur patrimoniale. A l’intérieur, il s’agira notamment d’installer un gradin automatisé, de créer un lieu de stockage en arrière scène et de renouveler l’ensemble des équipements scéniques. En ce qui concerne l’extérieur, les façades seront nettoyées et le crépi repeint. Afin de ne pas déranger les différents intervenants déjà planifié pour la location du Temple du Bas, l’assainissement démarrera à la mi-juillet 2019 et s’échelonnera sur douze mois. Pendant les travaux, le bâtiment sera totalement fermé et les acteurs culturels seront relogés.

Nouveau legs au MEN

Les conseillers généraux ont aussi avalisé à l'unanimité le don d’un ensemble d’art extra-européen de 766 objets. La collection de Rudolf Schindler, estimée à 766'000 francs, n’a été assortie d’aucune charge ni condition particulière.

Enfin, en guise de conclusion, les élus ont adopté une motion amendée qui prévoit de concrétiser l’idée d’assemblées citoyennes, initiée lors du projet de la fusion de Neuchâtel ouest. /ali


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus