Une alternative à Modhac à La Chaux-de-Fonds

C’est la saison des comptoirs dans la région, et pourtant celle-ci s’ouvre cette année sans ...
Une alternative à Modhac à La Chaux-de-Fonds

 La foire exposition Modhac n'aura pas lieu cette année. (photo: archives)

C’est la saison des comptoirs dans la région, et pourtant celle-ci s’ouvre sans la manifestation chaux-de-fonnière Modhac, qui est mise en veille pour cette année au moins. À Neuchâtel, NewPort expo se tient dès vendredi et jusqu’au 30 octobre sur la place du Port, avec une centaine d’exposants.

La manifestation du Bas du canton n'attire toutefois pas forcément les commerçants du Haut. Ils ne restent toutefois pas les bras croisés. Ils organiseront Serre-expo, du 27 au 30 octobre sur la rue de la Serre au centre-ville, avec une dizaine de commerçants. D’autres qui exposaient à Modhac, ont préféré ouvrir leurs magasins.

Parmi les magasins contactés, on ne désespère pas de revoir un comptoir dans les Montagnes, mais mieux adapté aux habitudes de la région. Le président du commerce indépendant et de détail (CID) Bertrand Leitenberg en est convaincu: « je pense que les gens qui aiment les comptoirs apprécient la proximité et des commerçants à l’écoute. C’est vers ce type de comptoir qu’on doit se rapprocher. »

Enfin du côté de New port Expo, son président Robert Vauthier nous confirme qu’il n’a reçu aucune demande particulière de commerçants du Haut qui souhaitaient rejoindre la place du Port après Modhac. Le rendez-vous neuchâtelois n’a pas non plus cherché à démarcher les enseignes des Montagnes. Le salon affiche complet avec une centaine de commerçants, dont la moitié en provenance de l’extérieur du canton. /lre-aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus