Deuxième acte du procès de Bulat Chagaev

Le deuxième acte du procès de Bulat Chagaev commence ce mercredi matin au Château de Neuchâtel ...
Deuxième acte du procès de Bulat Chagaev

Bulat Chagaev était présent pour la première partie de son procès. Bulat Chagaev était présent pour la première partie de son procès.

Le deuxième acte du procès de Bulat Chagaev commence ce mercredi matin au Château de Neuchâtel. L'ex-président de Xamax, qui était venu de Moscou à la surprise générale lors de la première audience il y a un mois, a promis de revenir pour la suite. Il est en revanche peu probable de voir arriver son ex-bras droit Islam Satujev, qui était absent le 23 août dernier. L'ancien vice-président du club de football avait quitté la Suisse en 2013.

Devant le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers, Bulat Chagaev doit répondre de gestion fautive, gestion déloyale, détournement de l'impôt à la source, tentative d'escroquerie et faux dans les titres. Fin août, le Tchétchène a promis de régler certains montants avant la deuxième audience. Le résultat du procès est très attendu, dans une région marquée par la descente aux enfers de Xamax entre mai 2011 et janvier 2012. Le club emblématique a fait faillite alors que l'homme d'affaires, successeur de Sylvio Bernasconi, avait fait miroiter des rêves de grandeur. /ats-ali


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus