Le HC Uni va mieux

Après avoir traversé une mauvaise passe, le HC Université Neuchâtel redresse la barre. Le club ...
Le HC Uni va mieux

 (photo : archives)

Après avoir traversé une mauvaise passe, le HC Université Neuchâtel redresse la barre. Le club de hockey a trouvé un accord financier avec le syndicat intercommunal qui est propriétaire des patinoires du Littoral.

Le budget avait augmenté alors que les recettes en provenance des sponsors étaient en baisse. Le club s’était retrouvé dans l’impossibilité de régler des factures correspondant à la location de la glace. Le syndicat intercommunal avait alors engagé une procédure de mise en demeure et il avait modifié le planning d’utilisation de la glace, ne laissant que les tranches les moins arrangeantes au HC Uni.

120'000 francs impayés

Lors d’une rencontre organisée il y a un mois et demi, les deux parties se sont accordées sur des modalités de paiement, dans le but d’éponger la dette qui approchait les 120'000 francs. Le club a pu régler une facture importante et il s’est engagé à payer d’avance les frais correspondant à la location de la glace jusqu’à la fin de l’année (soit 4'700 francs par mois). Il verse aussi 1'500 francs par mois pour combler progressivement le trou creusé.

Le président du HC Uni, Grégoire Matthey, souligne que la saison a bien démarré sportivement parlant. Financièrement, il relève les efforts fournis par le club, tout en étant conscient qu’il reste encore du travail pour assurer une assise plus stable. La voilure a été réduite dans certains domaines afin de faire des économies. Et plusieurs personnes ont été recrutées pour épauler le club, même si l’organigramme du comité n’est pas encore complet. /msa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus