Une application au service des EMS

L'application permet de gérer les alarmes et contient également le nom et la photo de tous les résidents, ainsi que les numéros de tous les collaborateurs. L'application permet de gérer les alarmes et contient également le nom et la photo de tous les résidents, ainsi que les numéros de tous les collaborateurs.

La technologie est partout, y compris dans les homes pour personnes âgées. L’entreprise SmartLiberty, installée au Landeron, a développé une application pour téléphone portable destinée au personnel des EMS.

Quand un patient sonne, chaque membre de l’équipe médicale reçoit une alerte. Dès qu’une personne prend en charge le cas, les autres sont prévenues et peuvent continuer à vaquer à leurs occupations. Un seul employé répond à chaque alarme, ce qui représente un énorme gain en temps et en efficacité.

L’application est en constante évolution en fonction des besoins du personnel soignant. Depuis peu, elle permet par exemple de documenter les plaies grâce à l’appareil-photo des téléphones portables.

La protection des données des patients est un souci constant. Les fonctionnalités des smartphones sont limitées pour des raisons de sécurité et de confidentialité. /mwi

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus