Gain d’un quart d’heure pour la traversée du Locle

Nouvelle voie de bus au Locle Le marquage de la nouvelle voie réservée aux bus au Locle peut sembler illogique. Pourtant, il devrait permettre un gain de temps de 15 minutes pour traverser la ville aux heures de pointes.

Un gain de temps de 15 minutes en traversant la ville du Locle aux heures de pointe… Oui, mais pour les usagers des transports publics, pas pour les automobilistes.

Une nouvelle voie de bus qui traverse la ville d’est en ouest et vice-versa est en cours d’élaboration.

Aux extrémités de la Mère commune, elle se situe au milieu de la chaussée et peut être empruntée tant par les bus venant du Col-des-Roches que par ceux arrivant du Crêt-du-Locle. Des plages horaires précises seront établies pour éviter les collisions. A titre d’exemple, le matin tôt, la voie sera réservée pour le trafic est-ouest. En fin de journée, seuls les bus circulant d’ouest en est pourront emprunter la nouvelle voie.

Une phase de test démarrera à la mi-octobre. Le concept, unique en Suisse romande, sera intégré à l’horaire 2017 des transports publics qui entrera en fonction à la fin de cette année. /cwi

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus