Objectif zéro déchet

Une production annuelle de déchets qui tient dans un bocal d’un litre, c’est possible. L’exploit ...
Objectif zéro déchet

Déchets taxe au sac poubelles Marre de remplir des sacs poubelle à tour de bras? Bea Johnson, en conférence ce dimanche à Neuchâtel, a réussi à réduire sa production de déchets à tel point qu'elle ne remplit même pas un bocal d'un litre par année.

Une production annuelle de déchets qui tient dans un bocal d’un litre, c’est possible. L’exploit a été réalisé par la famille de Bea Johnson, une Française exilée aux Etats-Unis.

Elle est présente ce dimanche à 17 heures au Temple du Bas à Neuchâtel pour une conférence sur cette thématique du zéro déchet.

Et visiblement le sujet intéresse puisque quelques heures avant le début de la manifestation, il ne restait plus qu’une cinquantaine de places libres.

C’est Flavie Tassy qui a fait venir Bea Johnson dans notre région. Sensible à la problématique des déchets, la jeune médecin neuchâteloise a décidé de se lancer dans l’aventure du zéro déchet. Depuis le début de l’année, avec son compagnon, elle n’a rempli que deux sacs poubelle de 17 litres, contre un de 35 litres tous les 15 jours avant le début de l’expérience.

L’entrée à la conférence au Temple du Bas, aujourd’hui à 17 heures est libre, mais il faut s’inscrire avant. Il est encore possible de le faire en cliquant ici. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus