La Charrière fait tourner la tête des investisseurs

L’est de La Chaux-de-Fonds et plus précisément le quartier de La Charrière semble être la nouvelle ...
La Charrière fait tourner la tête des investisseurs

Le projet, s'il se réalise, prendra place en face du stade de La Charrière. Le projet, s'il se réalise, prendra place en face du stade de La Charrière.

L’est de La Chaux-de-Fonds et plus précisément le quartier de La Charrière semble être la nouvelle conquête des professionnels de l’immobilier. Alors que nos collègues de l’Express/L’Impartial annonçaient un projet autour du Parc des sports la semaine dernière, une demande de permis de construire a été publiée vendredi dans la feuille officielle. Elle concerne une construction du promoteur immobilier Raffaello Radicchi sur un terrain situé en face du Centre sportif,  à l’emplacement de l’Usine de La Charrière. La mise à l’enquête publique est en cours jusqu’au 26 septembre

Une grand distributeur intéressé

Propriétaire de l’entreprise de menuiserie, Raffaello Radicchi voit grand pour un projet qui pourrait changer la porte d’entrée à l’est de la ville, sur ce bout de terrain d’une surface de près de 8000 mètres carrés : trois immeubles de 5 étages soit près de 90 appartements, un garage collectif ainsi que trois surfaces commerciales au rez-de-chaussée, la première de 600 m2, les deux autres de 411 m2 chacune. Selon nos informations, un grand distributeur serait intéressé par l’une d’elles.

L’enthousiasme du vice-président de la Ville

Le Conseil communal, par l’intermédiaire de son vice-président en charge de l'urbanisme Théo Huguenin-Elie, salue cette initiative qui s’ajoute aux autres grands projets en cours entre la gare et les Eplatures. Par ces temps économiquement moroses, il tient à saluer l’état d’esprit des privés qui transforment le visage de la ville. 

Quant au projet autour du stade de football, Théo Huguenin-Elie avoue ne pas en savoir davantage que les informations lues dans la presse. Une séance entre la Ville et les investisseurs est agendée prochainement. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus