Une Journée de l’humanité dédiée aux migrants

Sensibiliser la population neuchâteloise à la crise migratoire : c’est l’objectif de la Journée ...
Une Journée de l’humanité dédiée aux migrants

Katia Berto, avocate, droit international, Journée de l'humanité, Neuchâtel Katia Berto, avocate en droit international, fait partie des spécialistes qui participent à cette première Journée de l'humanité à Neuchâtel.

Sensibiliser la population neuchâteloise à la crise migratoire : c’est l’objectif de la Journée de l’humanité organisée pour la première fois au Péristyle de l’Hôtel de Ville à Neuchâtel samedi. Cette manifestation vise à créer un élan de solidarité envers les migrants.

Jusqu’à 19 heures, les personnes intéressées peuvent venir écouter le témoignage de réfugiés ou encore assister à une table ronde. Des spécialistes sont sur place à l’image de Maître Katia Berto, avocate en droit international, active en Suisse, en France et en Italie. Des artistes sont aussi de la partie : danseurs, musiciens et humoristes, de même que diverses associations liées de près ou de loin au domaine de la migration.

Entretien avec Stefano Metrangolo, le président de l’association NeuchSolidarity à l’origine de cette Journée de l’humanité (son disponible uniquement depuis la version classique du site Internet). /sbe

Journée de l'humanité, Neuchâtel 2016 La place à l'arrière du Péristyle de l'Hôtel de Ville à Neuchâtel, au moment du lancement de la Journée de l'humanité samedi matin.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus