Une Journée de l’humanité dédiée aux migrants

Katia Berto, avocate, droit international, Journée de l'humanité, Neuchâtel Katia Berto, avocate en droit international, fait partie des spécialistes qui participent à cette première Journée de l'humanité à Neuchâtel.

Sensibiliser la population neuchâteloise à la crise migratoire : c’est l’objectif de la Journée de l’humanité organisée pour la première fois au Péristyle de l’Hôtel de Ville à Neuchâtel samedi. Cette manifestation vise à créer un élan de solidarité envers les migrants.

Jusqu’à 19 heures, les personnes intéressées peuvent venir écouter le témoignage de réfugiés ou encore assister à une table ronde. Des spécialistes sont sur place à l’image de Maître Katia Berto, avocate en droit international, active en Suisse, en France et en Italie. Des artistes sont aussi de la partie : danseurs, musiciens et humoristes, de même que diverses associations liées de près ou de loin au domaine de la migration.

Entretien avec Stefano Metrangolo, le président de l’association NeuchSolidarity à l’origine de cette Journée de l’humanité (son disponible uniquement depuis la version classique du site Internet). /sbe

Journée de l'humanité, Neuchâtel 2016 La place à l'arrière du Péristyle de l'Hôtel de Ville à Neuchâtel, au moment du lancement de la Journée de l'humanité samedi matin.

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus