La religion au cœur des discussions de NeuchàToi

Comment vit-on ses croyances dans un canton laïc ? Pourquoi 40% des Neuchâtelois se disent ...
La religion au cœur des discussions de NeuchàToi

Pour illustrer la campagne un mandala invite au paratage d'idées. Pour illustrer la campagne un mandala invite au paratage d'idées.

Comment vit-on ses croyances dans un canton laïc ? Pourquoi 40% des Neuchâtelois se disent sans religion ? Voilà quelques questions posées par le comité de NeuchàToi. Depuis 2006 et tous les trois ans, la Communauté pour l’intégration et la cohésion multiculturelle et le Service de la cohésion multiculturelle mettent sur pied cette manifestation.

Durant trois mois, du 8 septembre au 2 décembre, une trentaine d'évènements, à savoir des conférences, des tables-rondes, des colloques, des films et des expositions vont se succéder sur les thèmes de la laïcité et de la pluralité.

Si ces sujets ont été retenus par les organisateurs pour la 4e édition de NeuchàToi ce n’est pas un hasard. Ils sont d’actualité mais surtout, ils suscitent beaucoup de discussions souvent sensibles au sein de la population.

La première manifestation est un colloque sur la diversité religieuse en entreprise. Il se tient le 8 septembre à la la HEG Arc de Neuchâtel. /ali


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus