Pas trop tard pour trouver un apprentissage

À une semaine de la rentrée scolaire, il reste une soixantaine de places d'apprentissage à ...
Pas trop tard pour trouver un apprentissage

Des jeunes apprenties au Centre d'apprentissage de l'Arc Jurassien (image prétexte) Des jeunes apprenties au Centre d'apprentissage de l'Arc Jurassien (image d'archives).

Pas toujours facile de trouver une place d’apprentissage. À une semaine de la rentrée, une soixantaine de places sont encore à pourvoir dans le canton de Neuchâtel.

Les cantons de Fribourg et de Genève ont mis sur pied des offres dites de « last minute ». À Neuchâtel, les jeunes qui sortent de l’école obligatoire sans avoir trouvé de place sont signalés au Service des formations post-obligatoires et de l’orientation: «  Un suivi leur est proposé pendant l'été s’ils le souhaitent, afin d’examiner les places d’apprentissage disponibles ou les voies professionnelles potentielles pour accomplir leur projet », explique Laurent Feuz, chef du service.

S’ils ne trouvent pas leur bonheur, certains jeunes s’orientent parfois vers un stage à l’étranger, un préapprentissage ou une place en tant que jeune fille ou jeune homme « au pair ». /Jca


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus