Défaut de fabrication au Crêt-du-Locle

On enlève tout et on recommence ! Le revêtement du tronçon routier entre les giratoires du ...
Défaut de fabrication au Crêt-du-Locle

Les défauts du revêtement ont été repérés une année seulement après sa pose en 2013. Photo: Google StreetView Les défauts du revêtement ont été repérés une année seulement après sa pose en 2013. Photo: Google StreetView

On enlève tout et on recommence ! Le revêtement du tronçon routier entre les giratoires du Crêt-du-Locle et de l’aéroport des Eplatures à La Chaux-de-Fonds doit être remplacé. La route a été entièrement refaite entre 2010 et 2013 mais la couche de roulement présente des défauts. Le Service des ponts et chaussées doit procéder au rabotage de l’enrobé non conforme et couler une nouvelle couche. Une opération qui ne coûtera rien à l’Etat, elle est couverte par la garantie.

Ces travaux nécessitent la fermeture totale du tronçon du mardi 19 juillet à 7h au samedi 23 juillet à 6 heures. Des itinéraires de déviation seront mis en place durant toute la durée du chantier et tous les arrêts de transports publics seront desservis. Par ailleurs, le cheminement de mobilité douce reste ouvert au trafic piétonnier et cycliste.

En cas de mauvais temps, les travaux seront repoussés. /mwi

Les explications de Yves-Alain Meister, chef de l'Office des routes cantonales au Service des ponts et chaussées


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus