Attention les vélos !

Le réseau Velospot de La Chaux-de-Fonds va bientôt retrouver son intégrité. Quatre stations ...
Attention les vélos !

 Certaines stations du réseau chaux-de-fonnières sont restées fermées depuis l'hiver en raison du faible nombre de vélos en état de rouler.

Le réseau Velospot de La Chaux-de-Fonds va bientôt retrouver son intégrité. Quatre stations sont encore closes, avec la mention fermeture hivernale. En réalité, il ne reste qu’une dizaine de vélos en circulation à la suite des déprédations qui ont été commises en fin de saison dernière, ce qui a empêché d’ouvrir toutes les stations.

Une nouvelle version du cadenas des cycles a été testée à Bienne, Neuchâtel et au Locle. Elle a permis de diminuer les dégâts. La flotte chaux-de-fonnière a été équipée et sera remise en circulation ces prochains jours.

Réouverture la semaine prochaine

Deux stations vont être rouvertes d’ici à la fin de la semaine prochaine : celle de la piscine des Mélèzes et une autre à déterminer. Les deux dernières seront déplacées pour les besoins de la Plage des Six pompes. La première sera installée au cœur du festival des arts de la rue et la deuxième aux Anciens abattoirs.

La Ville espère que le nouveau système de protection permettra de pérenniser l’installation Velospot. Le succès est au rendez-vous : plus de 8'000 mouvements ont été enregistrés en 2015 et plusieurs demandes pour l’installation de nouvelles stations ont été déposées. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus