Nouveau comité paré à fêter à l'Imériale

Imériale 2015 L'édition 2015 de l'Imériale, qui a réunit 13'000 visiteurs, était « à marquer d'une pierre blanche » selon les organisateurs.

L’Imériale s’apprête à revenir, organisée cette année par un nouveau comité. La fête marquera la fin de l’année scolaire ce week-end à Saint-Imier. Comme de coutume, elle comportera un cortège, des manèges, des concerts et des animations, ponctuées des matchs de l’Euro de football. L’édition de l’an passé avait été un succès selon les organisateurs, mais quelques mois plus tard des tensions dans le comité ont conduit à la démission de son porte-parole. Des problèmes qui sont à présent résolus selon le président Christian Hug.

Renouveau dans le comité

Le comité compte à présent 9 membres, dont plus de la moitié sont nouveaux. Un renouvellement dont les effets concrets se feront plutôt ressentir l’année prochaine, après des adaptations. Les organisateurs espèrent faire aussi bien qu’en 2015 mais en sachant que la météo plus capricieuse ne le permettra pas forcément. En cas de fortes pluies, le programme ne pourra pas être modifié.

Fête plus longue et navettes payantes

La 32e édition de l’Imériale aura pour thème les quatre éléments. L’heure de reprise de la fête a été avancée à onze heures le samedi.  Les navettes qui circuleront la nuit vers Tavannes, la Chaux-de-Fonds et Saignelégier deviennent payantes mais seront accessibles à l’achat d’un badge de six francs. /sca

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus