HNe : l'activité du bloc de La Chaux-de-Fonds va augmenter

Les trois nouvelles salles d'opération du site chaux-de-fonnier de l'Hne accueille le public avant d'accueillir les patients L'activité opératoire du bloc chaux-de-fonnier devrait augmenter de 30% d'ici la fin 2017.

L'activité opératoire de l'Hôpital neuchâtelois est en pleine réorganisation. Le conseil d'administration a décidé en décembre passé de fermer la nuit le bloc chirurgical du site de La Chaux-de-Fonds. Cette fermeture, qui sera effective dès le 1er juillet, doit permettre de renforcer son activité diurne, grâce notamment au déplacement d'activités ambulatoires et stationnaires électives réalisées jusqu'ici à Pourtalès.

Le plan de réorganisation, établi par un groupe de travail mandaté par la direction médicale,  sera entièrement déployé vers la fin de l'année prochaine. L'augmentation de l'activité devrait atteindre alors les 30% et améliorer ainsi le taux d'occupation du bloc qui est aujourd'hui de 62%.

Une unité ambulatoire de 6 à 10 lits-fauteuils va être créée le 23 juin à proximité du bloc pour assurer le suivi postopératoire des patients. Elle s'ajoutera à l'unité de gériatrie aigue de 18 lits et à l'unité d'hospitalisation de courte durée de 6 lits récemment créées sur le site chaux-de-fonnier. /comm-dsa

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus