Accoucher plus naturellement

L’espace AVA, pour « Accueillir la vie autrement » ouvrira ses portes le cinq septembre, au ...
Accoucher plus naturellement

Les salles d'accouchement changeront de lumières et de peintures pour l'espace AVA. Les salles d'accouchement changeront de lumières et de peintures pour l'espace AVA.

L’espace AVA, pour « Accueillir la vie autrement », ouvrira ses portes le cinq septembre, au sein du service des salles d’accouchement du site de Pourtalès. L’Hôpital neuchâtelois cherche à satisfaire la demande croissante de femmes enceintes qui veulent accoucher de manière davantage « naturelle ». Le jour J, deux sages-femmes seront présentes, plutôt qu’une sage-femme et un médecin.

Des médecins à proximité

Cet espace sera dédié aux grossesses sans risque, qui représentent «environ le 10% des grossesses totales» selon la sage-femme cheffe du département de gynécologie-obstétrique, Sabine Illide Boulogne. L’Hôpital neuchâtelois-Pourtalès ne craint pas la concurrence des maisons de naissances de la région puisqu'il dispose d'une particularité: au sein de l’espace AVA, des médecins sont à proximité à en cas de problèmes.

Limiter les interventions médicales

L’hypnose, l’acupuncture, ou encore la Méthode de Gasquet sont déjà pratiquées pendant le travail. Pour Sabine Illide Boulogne, ces méthodes visent à limiter les interventions « inutiles » des médecins, et à améliorer le confort de la patientèle. /rga


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus