Neuchâtel sous la loupe d'un photographe

Serge Fruehauf, le lauréat qui va réaliser la enquête photographique, entouré par le directeur de la Bibliothèque de la Ville, Jacques-André Humair (à gauche) et le président du jury, Thierry Béguin. Serge Fruehauf, le lauréat qui va réaliser la enquête photographique, entouré par le directeur de la Bibliothèque de la Ville, Jacques-André Humair (à gauche) et le président du jury, Thierry Béguin.

Un nouveau regard sur le canton. La deuxième enquête photographique neuchâteloise a été confiée à Serge Fruehauf. Pendant un an, ce photographe genevois va travailler sur le thème du bâti contemporain dans le canton de Neuchâtel.

L’enquête photographique neuchâteloise a été lancée en 2013 par la bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds. Elle a pour but de constituer la mémoire photographique du canton. Pour ce faire, elle lance un nouveau mandat tous les deux ans.

Cette année, seize dossiers ont été soumis au jury présidé par Thierry Béguin.

Le travail du photographe débouche sur une exposition et sur la publication d’un livre. Les images rejoignent la collection de la Bibliothèque de la Ville. /mwi

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus