Des consultations diurnes avec ou sans rendez-vous pour les enfants des Montagnes. L’Hôpital neuchâtelois proposera à partir du 11 juillet une policlinique pédiatrique, à la rue de la Serre 63 à La Chaux-de-Fonds, ouverte sept jours sur sept. Cette nouvelle offre voit le jour grâce à l’engagement du Docteur Sandro Cantoni, pédiatre avec une formation en diabétologie.
Les consultations seront assurées à 70% par le Dr Cantoni et à 30% par les Docteurs Froidevaux et Selbach. La structure disposera aussi de trois assistantes médicales.
La direction générale de l’HNe précise que « la création de cette nouvelle offre met fin à une situation insatisfaisante ». A l’heure actuelle, les consultations pédiatriques du site chaux-de-fonnier sont assurées par un médecin-assistant avec une supervision téléphonique par un médecin cadre du département de pédiatrie du site de Pourtalès.
La policlinique pédiatrique des Montagnes neuchâteloises sera ouverte de 8h à 18h le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le mercredi de 10h à 18h, le samedi, dimanche et jour fériés de 12h30 à 17h. /comm-jpp