Bon pied bon œil, le retour

Parallèlement à la sortie du nouveau guide Bon pied bon œil, la ville lance une campagne d'affichage pour promouvoir l'ouvrage. Parallèlement à la sortie du nouveau guide Bon pied bon œil, la ville lance une campagne d'affichage pour promouvoir l'ouvrage.

Une forge au cœur de la ville, l’histoire du pont du Manège, les particularités architecturales d’une foule de bâtiments chaux-de-fonniers…

Une deuxième version du guide Bon pied bon œil sort de presse.

Si la première mouture emmenait les visiteurs à la découverte des trésors patrimoniaux de la Métropole horlogère au travers de 5 balades, la nouvelle version présente 262 objets et leur histoire, laissant le promeneur libre de décider de son itinéraire.

Il a fallu près de 6 ans pour finaliser ce projet. D’une part parce qu’il est réalisé à temps perdu par des employés de la Ville et d’autre part parce que les recherches historiques et les photographies qui composent le guide sont inédites.

Un pendant numérique du guide devrait voir le jour d’ici la fin de l’année. À terme, une version allemande, voire anglaise pourrait voir le jour. /cwi

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus