Engins en action à Vauseyon

Les travaux ont démarré pour transformer le carrefour de Vauseyon à Neuchâtel. Les travaux ont démarré pour transformer le carrefour de Vauseyon à Neuchâtel.

La Confédération poursuit l'assainissement de l’autoroute A5 entre Colombier et Cornaux. Les travaux concernent désormais le carrefour de Vauseyon à Neuchâtel. Ce nœud de circulation doit être réaménagé pour fluidifier le trafic. Le giratoire qui y sera construit devrait permettre d’éviter la création de bouchons jusque dans le tunnel aux heures de pointe. La sécurité sera donc améliorée.

Le réaménagement du carrefour de Vauseyon doit durer jusqu’à la mi-novembre. Il se déroule en plusieurs phases. La plus critique est prévue de la mi-juillet à la mi-août. Pendant les vacances d’été, la circulation bidirectionnelle se fera sur une seule voie. Les automobilistes seront invités à passer par d’autres endroits pour éviter une trop longue attente.

Le gros du chantier pour l’Office fédéral des routes, c’est le remplacement de l’électromécanique dans les tunnels sous Neuchâtel. L’assainissement du tronçon entre Colombier et Cornaux a commencé il y a plusieurs années. Il doit prendre fin en 2019. Le coût de l’ensemble des travaux est évalué à près de 500 millions, financés entièrement par la Confédération. /msa

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus