Attention, ça glisse même avec le sel !

Les routes se sont transformées en véritables patinoires, jeudi matin, dans le canton de Neuchâtel ...
Attention, ça glisse même avec le sel !

Les routes sont verglacées ce jeudi matin. Les routes sont verglacées ce jeudi matin. (Photo d'archives)

Les routes se sont transformées en véritables patinoires, jeudi matin, dans le canton de Neuchâtel.

Sur le coup de midi, sept accidents se sont déjà produits sur les routes avec notamment une collision frontale impliquant plusieurs véhicules entre Boudevilliers et Coffrane. Un deuxième accident a eu lieu entre Rochefort et Brot-Dessous, ce qui a bloqué la route pendant deux heures. Les usagers qui souhaitaient se rendre du Val-de-Travers à Neuchâtel ont alors été priés par la Police neuchâteloise d’emprunter la Côte de Rosières.  Enfin un troisième carambolage s'est produit sur la H20, juste après le tunnel de Malvilliers en direction de Neuchâtel.

 

Double salage des routes

Selon le Service des ponts et chaussées du canton de Neuchâtel, les précautions ont été prises pour éviter les accidents, notamment avec du double salage. Malheureusement, ce dernier s'est révélé parfois inefficace.

Cette situation est en partie due aux conditions climatiques qui ont empêché le sel de faire fondre le verglas. En outre, il faut un certain nombre de véhicules qui circulent sur la pellicule de sel pour qu'elle fasse effet. Celle-ci doit être malaxée par les pneus pour agir comme fondant. Les premiers automobilistes du matin se doivent alors de redoubler de prudence. /sma-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus