Accident de la circulation mortel à Montflovin en France voisine

Drame de la circulation mercredi vers 7h40 en France voisine. Deux adolescents de onze et quinze ...
Accident de la circulation mortel à Montflovin en France voisine

Accident mortel d'un car scolaire à Montflovin (France voisine). L'accident s'est produit sur la D437 entre Pontarlier et Morteau, à Montflovin.

Drame de la circulation mercredi vers 7h40 en France voisine. Deux adolescents de onze et quinze ans sont morts dans un accident de car scolaire à Montflovin, entre Morteau et Pontarlier.

Le chauffeur du bus figure parmi les neufs blessés. L'incident s'est produit à une quinzaine de kilomètres au nord de Pontarlier, sur une route départementale qui ne présente aucun danger, au niveau de la commune de Montflovin.

Le car transportait 32 enfants qui se rendaient au collège Lucie Aubrac de Doubs, près de Pontarlier. Il a effectué une sortie de route. Certains témoins parlent d'une vitesse excessive. Contrairement à une information donnée dans un premier temps, l'autobus n'est entré en collision avec aucun véhicule. Le chauffeur du bus a été placé en garde-à-vue à Pontarlier. Les tests aux produits stupéfiants et à l'alcool sont négatifs.

Emmanuel Yborra, directeur de cabinet du préfet du Doubs, a évoqué, sur iTELE, une sortie de route liée aux conditions météorologiques, avec une route enneigée. Il a toutefois précisé qu'il reviendrait à l'enquête de préciser les causes de l'accident. Une cellule médico-psychologique a été activée pour les élèves et enseignants. /ats-comm-sma

Cellule psychologique en place à Montbenoît Une cellule psychologique a été mise en place à la mairie de Montbenoît.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus