L’Atelier Fil pour tisser des liens

Structure de réinsertion sociale et professionnelle, l’Atelier Fil est inauguré à Fleurier ...
L’Atelier Fil pour tisser des liens

L'Atelier Fil, lieu de transmisson de savoirs et de convivialité. L'Atelier Fil, lieu de transmisson de savoirs et de convivialité.

Une structure de réinsertion sociale et professionnelle où la chaleur humaine est de mise. Ouvert depuis quelques mois, l’Atelier Fil vient d’être inauguré à Fleurier. Il est géré par l’Association Féminifil.

Ce lieu de formation créatif comprend un atelier de couture professionnel, une boutique ouverte au public et un atelier de cuisine du monde. Des cours de français sont aussi dispensés aux participants qui en ont besoin. Depuis sa création, l’Atelier Fil a déjà accueilli des personnes en provenance de 23 pays. Il s’agit essentiellement de femmes issues de la migration ou qui ont connu des difficultés dans leur parcours.

Le programme est reconnu par l’Etat de Neuchâtel par le biais de contrats de prestations conclus avec l’Office de l’action sociale, l’Office de l’assurance invalidité, le Service des migrations et le Service de la cohésion multiculturelle. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus