La HEG-Arc se penche sur la communication digitale

Hughes Houmard (à gauche), responsable de la communication de La Plage des Six Pompes, en compagnie des étudiants ayant travaillé sur la stratégie digitale du festival. (De gauche à droite : Vincent Mazenauer, Anthony Buoso et Adrien Frosio.) Hughes Houmard (à gauche), responsable de la communication de La Plage des Six Pompes, en compagnie des étudiants ayant travaillé sur la stratégie digitale du festival. (De gauche à droite : Vincent Mazenauer, Anthony Buoso et Adrien Frosio.)

Quelle stratégie sur les réseaux sociaux pour les associations ? C’est la question sur laquelle se sont penchés des étudiants de la haute école de gestion Arc dans le cadre d’un cours optionnel sur la communication Web.

Six organisations ont participé au projet : la Plage des Six pompes, le club de hockey des Hirondelles du Littoral, le centre d’art contemporain Quartier général, Gentilhomme.ch, Rage de vert, Déchetterie à domicile et Fight move academy.

Le travail des étudiants doit permettre aux associations de concevoir une réelle stratégie digitale particulièrement orientée sur les réseaux sociaux. Quant aux étudiants eux-mêmes, ils ont bénéficié d’un plongeon dans le monde professionnel et ont pu confronter la théorie à la pratique. /comm-mwi

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus