La beauté d’une crèche végétale

Les crèches, à Noël, c’est un peu comme les sapins : malgré un air de famille, tous les modèles ...
La beauté d’une crèche végétale

La crèche d'Erik Zollikofer est presque entièrement réalisée avec des éléments végétaux et organiques. La crèche d'Erik Zollikofer est presque entièrement réalisée avec des éléments végétaux et organiques.

Les crèches, à Noël, c’est un peu comme les sapins : malgré un air de famille, tous les modèles sont différents. À La Côte-aux-Fées, il existe une crèche presque entièrement réalisée à base d’éléments végétaux et organiques. Un modèle unique né de l’imagination et du savoir-faire d’un habitué de l’art brut : Erik Zollikofer.

Comme à son habitude, cet homme actif dans le milieu du spectacle a choisi de se servir de matériaux de récupération. Bois, feuilles, pétales de fleurs, mousse, poils de chat, fruits et légumes séchés, des matières variées et colorées ont été utilisées. Il a fallu leur faire subir un traitement spécial à base de laque pour leur assurer une certaine longévité. Cette crèche réunit de nombreux personnages dont Marie, Joseph, les rois mages, l’âne, le bœuf et des bergers.

Erik Zollikofer est incapable de dire combien d’heures il a consacré à ce travail minutieux. Il a fabriqué cette crèche pour son plaisir, simplement pour en profiter et la montrer aux personnes qui passent chez lui. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus