La sortie, c'est par où ?

Escape Now est avant tout le projet de deux copains, enseignants du Val-de-Ruz, Matthieu Jobin et Gilles Amaudruz. Escape Now est avant tout le projet de deux copains, enseignants du Val-de-Ruz, Matthieu Jobin et Gilles Amaudruz.

Claustrophobes, s’abstenir ! La Chaux-de-Fonds aura bientôt son Escape room. Le principe est simple : une chambre fermée à clef et remplie d’énigmes et d’indices pour permettre de la déverrouiller. Les joueurs ont une heure pour trouver la solution avant  que la porte ne s’ouvre d’elle-même.

Né au Japon, le concept s’est exporté petit à petit. Il ne s’était arrêté dans le canton de Neuchâtel que le temps du dernier NIFFF, le Festival du film fantastique. Dès janvier, passionnés et curieux pourront tenter leur chance auprès d’Escape Now, qui s’est installé dans un appartement de la rue du Parc 31. Les instigateurs du projet, Gilles Amaudruz et Matthieu Jobin, ont travaillé plusieurs mois à la décoration et à l’installation de trois chambres pour adultes. Une double chambre destinée aux enfants devrait voir le jour ces prochains mois. /mwi

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus