Tabac : la CNCI s’oppose à la nouvelle loi

La Chambre neuchâteloise du commerce et de l'industrie s'oppose à la nouvelle loi sur le tabac. La Chambre neuchâteloise du commerce et de l'industrie s'oppose à la nouvelle loi sur le tabac.

Le Conseil fédéral a récemment publié son message relatif à la loi sur les produits du tabac. La Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie réagit. Elle s’oppose à ce projet de loi qui constitue, selon elle, une atteinte à la liberté de la publicité et à la liberté économique. Elle estime aussi que le texte ouvre de nouvelles brèches dans la limitation de la publicité d’autres produits.

La CNCI approuve les mesures ciblées qui visent à interdire la publicité pour des cigarettes destinées aux jeunes et la vente de produits du tabac aux mineurs. Mais elle souligne l’existence de la capacité de discernement du fumeur adulte. La chambre considère également que le projet doit être rejeté car il menace la viabilité d’un secteur économique fortement exportateur et qui emploie plus de 7'000 personnes. /msa-com

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus